15 novembre 2020 – Le procès du nucléaire

Stop Fessenheim soutient cette initiative de Greenpeace// article mis à jour confinement

   Le procès du Nucléaire, dimanche 15 novembre   

Greenpeace France organise le dimanche 15 novembre après midi une journée de réponse à la propagande pro nucléaire qui se développe actuellement en France. Cet évènement se tiendra deux jours avant le procès de 34 activistes qui ont pénétré dans la centrale nucléaire de Tricastin pour demander sa fermeture en raison de son âge avancé et des problèmes de sécurité. Le procès se tiendra le 17 novembre à Valence.

Alors que le gouvernement et l’industrie nucléaire sont à l’offensive pour promouvoir un “nucléaire vert”, il est prévu pour ce procès de donner une grosse visibilité aux arguments montrant que le nucléaire est une fausse solution, un mirage. Non, le nucléaire n’est pas une énergie propre, non, la faible émission de CO2 n’évite pas les dangers de la production de très dangereux déchets nucléaires, non, les déchets nucléaires ne sont plus recyclables, etc, etc….non une centrale nucléaire ne se répare pas comme une deux chevaux !!!

Est organisée une série de conférences qui seront filmées à Paris et qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. 

Dimanche 15 novembre à 14 heures sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=Lj5xUGBdpdo

  • 3 thématiques de 40 minutes chacune, entre 14 et 17h
  • des intervenants de qualité, tels que Bernard Laponche, Etienne Ambroselli, et d’autres dont une activiste de Greenpeace en procès prochainement à Valence… 

 

Retour en haut
Aller au contenu principal